Home

Le FC Barcelone doit faire face à une triste nouvelle. Un peu plus d’un an après avoir été opéré d’une tumeur de la glande salivaire, Tito Vilanova aurait rechuté selon plusieurs médias catalans. Le Barça n’a pas encore confirmé, mais le club a d’ores et déjà annulé toutes les actions qu’il avait prévues ce mercredi, dont le repas de Noël au cours duquel le retour d’Eric Abidal devait être annoncé.

Vilanova, qui a succédé à Josep Guardiola sur le banc du Barçà à l’intersaison, pourrait quitter son poste, au moins temporairement selon des sources proches du club. Le FC Barcelone doit donner plus d’informations dans la journée d’après les médias catalans. Une réunion est prévue à 18h00 avec les joueurs, avant l’entraînement, pour leur annoncer officiellement la nouvelle. Son adjoint, Jordi Roura, pourrait alors assurer l’intérim dimanche à Valladolid, annonce-t-on également en Espagne.

El Mundo Deportivo indique que la tumeur a été détectée lors d’un examen de contrôle passé hier à l’hôpital Vall d’Hebron par Vilanova, qui avait reçu l’approbation des médecins au moment de devenir entraîneur du Barça. “On peut dire qu’il est guéri. Il est comme chacun d’entre nous, il peut vivre intensément et faire ce qu’il veut, c’est-à-dire entraîner le Barça“, avait dit le médecin du Barça, Ricard Pruna Pruna, en mai dernier.

De retour dans un mois ?

Le site du quotidien Sport ajoute que Vilanova passait des visites de contrôles tous les 15 jours et qu’il était toujours suivi de très près. “Jusqu’à présent, il n’y avait aucune indication de rechute possible“, affirme l’auteur de l’article Sport, qui explique que les choses ont changé hier au cours d’un examen qui “a duré plus longtemps que prévu“. Sport annonce par ailleurs que l’entraîneur barcelonais, qui avait évoqué sa maladie dimanche soir dans une interview à la télé espagnole, n’est pas en train de se faire opérer actuellement, contrairement à ce que certaines rumeurs font circuler.

Un peu plus tard, Sport a laissé entendre que les médecins étaient plutôt optimistes concernant le cas de Vilanova. Le contrôle passé hier par l’entraîneur barcelonais aurait révélé la présence d’un ganglion de deux centimètres à l’endroit où l’ancienne tumeur a été retirée. Le site du quotidien catalan ajoute que Vilanova doit se faire opérer jeudi et assure que sa maladie est moins grave que la précédente. Le coach du Barça serait même en mesure de passer Noël en famille et de diriger à nouveau les entraînements dans un mois si tout se déroule comme prévu selon Sport. Mais cela reste du domaine de la spéculation tant que le FC Barcelone n’a pas communiqué à ce sujet.

Source : Eurosport

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s